“Toro 2010”: new bullfight paintings – #3

“Si yo fuese dictador en España, prohibiría las corridas de toros; como no lo soy, no me pierdo ni una.”
Ramón Pérez de Ayala

(“If I were a dictator in Spain, I would forbid the bullfights. But as I am not, I don’t miss one!”)

*****

Well, I think it is a very funny and honest way to tell a certain truth which many people try to hide…

You can purchase prints of these paintings (on paper or canvas) in many different sizes, or a greeting card, in my online gallery. Just click on the widgets below

Art Prints

Also Please visit my website:

T O R O : Bull and Bullfightart

And more generally you can see many of my dreams, nightmares, passions, loves and hates by going to my gallery “Miki’s Enchanted World”

15 Responses to ““Toro 2010”: new bullfight paintings – #3”

  1. joël Says:

    Vraiment de beaux instantanés que tu nous livres là ! Exactement ce que je disais dans mon précédent comm ; une passe de soumission, professée avec “temple”, les pieds bien en terre… On sent que le taureau va suivre la muleta, le maestro va “tirer” sa passe jusqu’au bout, sans bouger le bas du corps, et terminer par une passe de pecho…
    Tes peintures sont vivantes, Miki ! Ca y est, j’y suis, dans les arênes !

  2. Miki Says:

    Merci, Joël! Tu ne peux pas t’imaginer comme cela me fait plaisir de parler taureaux avec quelqu’un! pendant toutes mes années de vie en Allemagne, j’ai toujours été obligée de me taire, car 99% des allemands sont de féroces ennemis de la corrida. Et même ici, tu sais, c’est plein d’étrangers, qui sont contre. et même les “nouveaux” espagnols le sont! Mais je commence quand même a remarquer un peu plus de tolérance entretemps…
    Et tu vois, rien que d’en parler avec toi, moi aussi j’y suis a la corrida!

  3. Daud Says:

    Bonjour Miki,

    Le taureau n’appartient à ma culture que par l’élevage dans le cadre agricole d’une ferme moyenne et familiale du nord de l’Europe. De la Corrida, je n’ai gardé que le souvenir d’un film de Claude Lelouch : “La Belle Histoire”. Autant dire que je n’y connais rien.

    Le choses n’étant jamais aussi simples qu’elles paraissent, racontez-moi votre belle histoire.

    Merci d’avance et à bientôt.

  4. Joël Says:

    Miki, je pensais à un truc : as-tu envisagé de faire un livre reprenant tes tableaux “bullfights” ? j’imagine suivre avec tes peintures tous les tercios.
    Compte-tenu du nombre de figures potentielles, tu ne l’auras pas fini avant quelque temps ! Mais ça vaudrait le coup, non ?
    Comme tu utilises la même technique de peinture pour ces tableaux, tu améliores la tragédie grecque que représente la corrida : unité de temps, de lieu, d’action… et maintenant de style !🙂
    En tout cas, j’en voudrais un dédicacé !

  5. Miki Says:

    Bonsoir Joël!
    Mon frère a déjà eu la même idée que toi, il y a un an… il voulait que je fasse toutes les phases de la corrida, même avant le corrida, le taureau en liberte.. idée merveilleuse bien sur, et peut-être qu’un jour je me laisserai convaincre…
    En attendant, si tu veux, ce serait avec plaisir que je t’offrirai mon calendrier TORO 2009, quand il sortira sur le marche ce qui devrait être a mon retour de voyage, mi juillet. Dédicacé bien sur! En principe il devrait être assez beau, vu les autres calendriers que fait la compagnie. Alors tu veux ou tu veux pas?

  6. Miki Says:

    Bonsoir Daud, quelle bonne surprise cette visite ici!
    Ah oui, dans la Belle Histoire il y a de belles images de taureaux, je me souviens… une scène très émouvante avec le gamin et les taureaux qui lui foncent dessus.

    Bon, pour le moment je n’aurai pas le temps de raconter ma belle histoire, car je pars demain pour 7 semaines en voyage… peindre, peindre et encore peindre, c’est çà mon histoire pour le moment!
    Et quand je rentrerai, je raconterai, en mots et en peinture!
    En attendant je vous souhaite un bel été dans votre pays du Nord!
    Et merci encore pour la visite et les mots!

  7. Joël Says:

    Si je veux ? Tu te moques de moi ! J’en serais vraiment ravi et une dédicace de toi, sincèrement, en augmentera à mes yeux la valeur artistique. Ce ne seront plus seulement de belles images, elles auront un sens plus profond, gage d’une amitié naissante et d’un grand respect de mapart pour ce que fais.
    Ayant lu ta réponse à Daud, je te souhaite de faire un voyage bien agréable, avec ton Kev, je suppose ? J’ai vu vos reportages photographiques, un nouvel épisode s’y ajoutera sans doute, du moins je l’espère !

  8. Joël Says:

    “de ma part pour ce que tu fais” Désolé pour les fautes…

  9. reinedespommes Says:

    Je ne me sens pas très à l’aise d’avoir dit quelque part que pour moi, les corridas… brrr ça me glace !
    Par contre, je trouve magnifique ce rapport de l’homme au taureau, ça oui !
    J’avais un collègue qui était passionné lui aussi et avait des albums remplis de photos !

    Mais au delà de tout ça, ce que j’admire ce sont les couleurs, les êtres qui semblent vivants dans tes tableaux Miki, cet ensemble que tu sais rendre si harmonieux !

  10. Miki Says:

    @Joël
    Oui, bien sur, avec mon Kevin!
    Calendrier réservé, je te ferai signe au bon moment.
    Merci pour tes commentaires, çà me fait si plaisir. A bientôt!

    @ReineDesPommes
    Je comprends tes sentiments envers la corrida.. regarde comme on peut être differentes: moi, la corrida, je trouve çà brulant, et toi, çà te glace!
    Merci quand même de regarder mes tableaux, et pour les compliments!
    Gros bisous et a bientôt aussi!

  11. wrjones Says:

    A very strong painting. I like it.

    Do you think I can find a pair of those tight pants at Wal-Mart?

  12. helenl Says:

    Hi Miki, Hope your having a great time in Portugal. I like these (read: I know it takes talent to paint these bull fights) but they don’t speak to my soul like the others. More later. Love, Helen

  13. versionscelestes Says:

    La energía del embate de un toro en su encuentro con la fragilidad del azul ligero.

  14. Joël Says:

    Miki, j’ai découvert que nous n’avons que 3 mois et 7 jours de différence… Cette “proximité” explique-t-elle quelques goûts communs ? J’aime à le croire !🙂

  15. Toros | Bullfight « The Bay Attic Says:

    […] Although open to discussion, you cannot deny the historical passion, culture and artistry of the paintings. The brush strokes, the colours, the display in Miki’s […]


Leave a Reply

