Inside a Shroud of a Thousand Plastic Bubbles…

Well, the big bull I had to fight is comfortably installed in his coffin now, beautifully wrapped inside a shroud of a thousand plastic bubbles, the entire creation standing in a van which will leave Spain in some days in the direction of the U.K. I Just hope that the bull -which in fact is not really dead!- won’t cause too much havoc inside there, and that the client will welcome him as a pet to adorn his living room…

I enjoyed that fight, although 2 months ago, after having painting the 13 bullfights for the 2010 calendar I had sworn to myself not to go back into the arena for a while. But well, this is what one calls “aficion”, one can’t do anything to prevent it!

Acrylics on canvas – 144 x 195 cm

Please visit my new website:

T O R O : Bull and Bullfightart

11 Responses to “Inside a Shroud of a Thousand Plastic Bubbles…”

  1. reinedespommes Says:

    J’ai lu récemment qu’un artiste ne se préoccupe jamais des détails lorsqu’il attaque une grande toile, je me suis dit que c’était logique.
    Mais je me pose une question Miki, par où tu as commencé ?

    Mes félicitations quoi qu’il en soit, c’est admirable !

  2. Miki Says:

    Çà c’est bien vrai! C’est comme quand on a devant soi une montagne de choses a faire, il vaut mieux ne pas penser aux détails… 🙂
    Concernant cette toile. il me semble que j’ai commencé par la cape rouge du toreador… si je me souviens bien! Je n’ai pas réfléchi, j;ai commence quelque part. Peut-être par le rouge car j’adore le rouge?
    Avant que je commence Kevin m’avait pose la même question, plusieurs fois:
    “Par ou vas-tu commencer?”
    et je lui répondais chaque fois quelque chose de différent! Un jour, je lui ai répondu que j’allais commencer par l’œil du toro… il n’a plus jamais posé la question!

    Merci pour tes compliments adorables!

  3. reinedespommes Says:

    Il serait intéressant de savoir pourquoi l’oeil du taureau a eu raison de sa question tiens ! (peut être que c’est ça qu’il attendait en fait !)
    Je ris à l’idée que tous les jours tu pouvais changer de réponses ! et je ris encore plus à l’idée que tu aies finalement oublié par où tu avais commencé !

  4. Miki Says:

    Pourquoi l’oeil du taureau a eu raison de sa question? Parce que c’est UN DÉTAIL, évidemment!
    Mais tout toréador digne de ce nom, et Joël certainement aussi, te le confirmera: un détail très important!!!

    Le pire étant que non seulement je ne me souviens plus par ou j’ai commencé, mais non plus ou j’ai fini… en enfer (pour oser aimer la corrida 🙂 ) ou a la boucherie?

  5. Joël Says:

    Bonsoir Miki !

    première chose : on réalise mieux la taille de ton opus en te voyant assise à côté ! J’ai eu besoin de l’escabeau pour peindre une porte d’armoire alors comment fais-tu ? J’imagine surtout les déplacements pour prendre du recul : le travail qui avance ne peut s’apprécier, je suppose, qu’avec une vue d’ensemble, non ?

    pour le démarrage, je suppose que tu avais quand même tracé les esquisses.

    En tout cas, c’est un travail remarquable, bravo !

    Pour l’oeil, je confirme : que ce soit aux champs, au corral et a fortiori dans l’arène, un taureau “sait” regarder et la puissance de sa réaction n’est que le prolongement de sa “vista” !

    Bises

  6. Miki Says:

    Bonsoir Joël!

    Oui, surtout que je suis assez petite… pas aussi minuscule que Kevin essaie de me faire croire tout le temps (faut dire que lui c’est un géant!) mais quand même.. alors oui, pour le haut du tableau j’ai pris un escabeau (mais pas de recul!!!)
    Je n’ai pas eu trop de problèmes de juger le travail d’ensemble, la principale raison en étant, je pense, qu’il y a sur ce tableau 3 éléments bien définis et assez séparés l’un de l’ autre. La plupart du temps il me suffisait de les juger chacun pour soi et je pouvais faire çà de près.

    Oui, au départ j’ai fait une esquisse au crayon sur la toile. Mais juste les contours, contour toro, contour cape, contour toréador. Après j’ai pris un grand pinceau en main et ai fait du barbouillage et me suis régalée comme une gosse!

    Merci pour tes compliments et ton soutien, cela fait vraiment du bien!

    Bises… de taureau! Et oui, je suis un taureau moi… 12 mai!

  7. Joël Says:

    J’adore quand tu parles de barbouillage ! … Ce n’est pas le mot qui me serait venu à l’idée.

    Surtout quand on peut admirer ton calendrier de près… 🙂 42cm permettent de bien apprécier le travail qui a été fait. Bravo encore.

    Pour la technique, je comprends très bien comment tu as procédé ; c’est comme la photocomposition : 3 éléments à étudier séparément mais je m’attendais quand même à plus de vision éloignée pour juger de l’ensemble mais c’est vrai que ça ne s’impose pas dès lors que tu travailles chaque élément principal de manière indépendante.

    Au plaisir de découvrir tes futures oeuvres…

  8. Ion Danu Says:

    Wow! miki! such a big canvas! Jài souvent souhaité pouvoir peindre sur des grosses toiles comme ca (ou comme les Baigneuses de Cézanne) mais je n-ai pas assez d’espace ( et argent pour acheter les toiles et les couleurs…maudite galette! comme on dit en québecois… dennis Arcand, celui avec les Invasions Barbares, a meme réalisé un film qui sàppelle comme-ca…)

    Jamais encore participé a une corrida (quand j`étais à Arles y avais pas…) et en Espagne je n’ai pas encore mis le pied… Mais qui sais?

    Great painting!

  9. wrjones Says:

    The painter and the painting are both beauties.

  10. helenl Says:

    Hi Miki, I haven’t forgotten you. It’s been busy around here lately and will continue to be until about mid-October, when things should settle a bit. Helen

  11. shelleymhouse Says:

    Such a powerful painting! I don’t think those little bubbles will contain him 🙂


Leave a Reply

