Travel Sketch form The North (of France!)

The North, France - Watercolour and Ink - By Miki, Summer 2007

The North, France - Watercolour and Ink - By Miki, Summer 2007

I’m posting this sketch of the North of France in honour of my two wonderful friends living in France: “Pomme” and “Joel”. The first one, Pomme,  is presently living there, somewhere, and the other, Joel, was actually born there.

I am sorry, but I can’t remember where exactly I did that sketch. I can’t even remember if it was on the big 10 week trip to Scotland, or of it was months before, as we flew to the Bretagne to pick up the the Boomobile (our motor home), which we had just bought through the internet…. but I found the sketch in a book among others from the big trips, so I guess it must be from that time. I even suspect that it was done on the north Coast of France, not too far from the War Museum “Batterie Todt”.

But perhaps my French friends are able to tell me where it really was? Unfortunately I always let myself be carried away by my imagination beyond what I see around me, when I sketch, so I doubt that they will be able to recognise anything! But who knows, they might at least recognise the people walking on the paths?   🙂

10 Responses to “Travel Sketch form The North (of France!)”

  1. Joël Says:

    Miki, this man could be me ! As a young boy, I played in the “blockhaus” of the Lindermann Battery. The Todt Battery is a part of it, it’s located in Audinghem, near Calais and closed to my native village.
    It’s a real pleasure to look at this nice travel sketch and thanks for your special dedication to Pomme and me. It’s very kind of you.
    I have to say that colors are real : we often have a lack of sun and our sky is like you painted it ! My father was used to say that there are 2 seasons in Calais : winter and the 15th of august !
    With many, many thanks for this moment of memories.

  2. Joël Says:

    Sorry, wanted have mentioned good post! Waiting on the next post!

    ???? que s’est-il passé, Miki ? je ne comprends pas ni cette phrase, ni ce “doublon”…

  3. Pomme Says:

    Oh Miki ! Thank for this !
    I agree with Joel, it seems like Calais or Boulogne.

    Joël a perdu la mémoire de ces printemps ensoleillés sur ces magnifiques plages. 😉
    J’adore m’y promener. C’est bien plus agréable que ces plages du sud emplies de monde ! J’en reviens toujours ressourcée ! J’aime tellement la mer !

    Tes couleurs sont fidèles à ce que j’y vois moi aussi.

    Par contre, les personnages… je n’ai reconnu personne 🙂

  4. Miki Says:

    @ Joël
    Je ne sais pas ce qui s’est passe, c’est la première fois que je vois quelque chose comme çà. Il peut arriver qu’un commentaire apparaisse 2 fois, quand on le soumet 2 fois, par erreur ou par impatience, mais jamais je n’ai vu un doublon avec une ligne extra. C’est TRÈS bizarre!!!

    Çà me fait très bizarre de penser que tu as joué dans ces endroits, en tant que gosse… je suis a peu près sure qu maintenant que cette esquisse a été faite par la-bas, car je me souviens des suivantes dans mon livre…

    J’avais adoré cette région… Kevin, qui est un grand amateur d’ histoire (pas comme moi 🙂 ) avait été fasciné par la Todt Battery. Si j’arrive à les retrouver, je t’envoie quelques photos, Joël!

  5. Miki Says:

    @ Pomme

    Moi aussi j’adore les plages vide du Nord et la mer! quand j’habitais en Allemagne je me régalais sur les plages de la mer du Nord et de la mer de l’Est… je rêve d’y revenir!

    Mais la aussi, sur les plages du Nord de la France, j’étais si heureuse… c’est chaque fois vraiment un bol d’air frais pour
    l’ âme, et quand je dis bol, je veux dire…. baril!

    Les couleurs, vu que je les ai mises hier, je les ai inventées… sans même essayer de me souvenir… heureuse de voir que ca ne choque pas!

    Si je me souviens bien, quand nous sommes passes par la, vers la fin juillet, çà ressemblait plutôt à l’hiver… comme quoi, le papa de Joël semble avoir raison!

    Si déçue cependant que tu ne reconnaisses pas les personnes… je pense que je vais abandonner l’art du portrait 🙂

  6. Pomme Says:

    Je vais rendre service aux habitants des plages du nord en y allant plus souvent : j’ai toujours de la chance lorsque j’y vais !
    Ne change pas tes portraits, j’ai de mauvais yeux, tout simplement 😆

  7. Joël Says:

    Miki, par curiosité, j’ai cliqué sur le 2ème “joël”, cela dirige sur un site de vente de bagages ! Aurais-tu été victime d’un “spam” ou équivalent ? Peut-être bien !

    Passer à Calais fin juillet pour trouver le soleil, c’est prendre des risques ! Mais au moins, il n’y a pas la foule du Sud…

  8. Miki Says:

    Bonne idée, Joël!
    Alors, oui, c’est un spam et je viens de l’effacer, en le déclarant comme spam à WordPress.

    En fait nous ne sommes pas passés à Calais “pour trouver le soleil”, mais nous étions en route vers le fin fond de L’écosse ou nous avons trouve des pluies torrentielles sans arrêt! Apparemment la mauvaise saison aussi!

    Pomme et Joël mes amis du Nord, je vous souhaite un merveilleux dimanche… ensoleillé j’espère! ici en Andalousie, c’est soleil soleil soleil!

  9. bobcornelis Says:

    Miki

    Wonderful sky! There’s always some part of these sketches that immediately catches my eye (of course, they’re wonderful overall). Your use of positive and negative space and the interesting textures in the sky are unusual and fascinating. Seems sort of stormy…

  10. Susan Cornelis Says:

    Wherever this is. . .I want to go there! and feel all the things you felt when you did this marvelous sketch.


Leave a Reply

