I am sad

090416-i-am-sad

Posted in art. 9 Comments »

9 Responses to “I am sad”

  1. Joël Says:

    Miki, j’ai peur d’avoir bien traduit ton texte… Ce que j’en comprends, c’est que déçue du comportement d’un seul homme -mais qui n’avait peut-être plus l’habitude qu’on soit généreux avec lui- tu as perdu espoir en l’ensemble des hommes… Ceux-ci, représentés par les quelques personnes qui t’entouraient, ont tellement ressenti cet abandon qu’ils l’ont montré par leur regard désaprobateur et leur visage fermé…
    Ne sois pas triste, gentille Miki, l’erreur d’un homme ne peut et ne doit être imputé à tous… Il y en a tant en ce monde qui attendent qu’on leur offre un cadeau sans arrière-pensée, seulement pour le plaisir d’un sourire.

  2. Miki Says:

    Bonsoir Joel…
    Tu as bien raison… mais ce qui s’est passé ce matin a été la petite goutte qui a fait déborder le verre… ces dernières semaines beaucoup de choses se sont passées qui m’ont fait douter de beaucoup de choses… peut être je t’expliquerai çà en privé, mais je n’aime pas vraiment en parler.
    Ce qui est arrive ce matin en sketchant, c’est que moi j’ai ressenti une envie de me venger, et je l’ai fait sur la tète des gens. En fait ils avaient le même air que d’habitude, mais j’ai eu besoin d’exprimer ma colère en les rendant laids… les pauvres, ils n’y pouvaient vraiment rien, mais malheureusement dans la vie ce ne sont pas toujours les fautifs qui sont punis 🙂

    Rien de grave finalement, une petite vengeance personnelle, qui finalement ne fait de mal a personne car jamais ils ne se reconnaitront..

    Et de toute manière, cela ne changera rien à mon caractère… j’ aime faire des cadeaux, et toujours j’aimerai!

  3. Joël Says:

    Je ne suis jamais très loin, Miki… Tu sais où me trouver.
    Amitiés.

  4. Bonny Says:

    Ach, Miki, meine Liebe.. Du hast ein großes Herz,deshalb bist Du deinen Mitmenschen so entfindlich.
    Manche Leute wollen einfach nicht an das Schöne im Leben teilnehmen. Sie bleiben lieber in das bekannte ‘nicht sein’. Sie sind es gewöhnt nur eine Aussicht zu haben und wollen eben nicht die Mühe geben anders zu sein. Für dennen sieht alles nur grau aus.
    Du mußt so eine Haltung nicht aufs Herz nehmen. Da sind viele andere die öffener sind zu alldas was ihm Leben anbieten kann. Nur nicht aufgeben!!
    Laß wieder eine Hoffnungsvolle Haltung in dein Herz und schau auf DEIN Leben mit erneute Freude. Du werdest noch jemanden finden der so offen und frei ist wie Du, wenigstens einer der deine Mitliebe des Menschens erkennt und ist froh daran teilzunehmen.

    Ich umarme Dich in Freundschaft :)))

  5. Pomme Says:

    Ah Miki ! je connais , ou plutôt, j’ai connu, ces moments où la terre entière nous semblait hostile. Et surtout la colère qui nous envahit complètement… et qui fait si mal finalement.
    Plus j’avance dans la vie, plus je “sélectionne” les “dons” que je fais et surtout à qui je les fais.
    Pourtant, je crois être comme toi, généreuse à souhait !
    (Merci à Joël qui m’a permis de tout comprendre 😉 )

  6. Grotesque Café Art « Café Crem Says:

    […] – I explained why here – […]

  7. Encre Says:

    Le monde devient un petit peu plus beau par ces gestes de générosité et de solidarité.
    Et puis j’ai ce sentiment que de peindre des portraits nous rend un peu meilleurs que ce que nous étions auparavant.
    Tes sketchs sont superbes et tes portraits, magnifiques

  8. wrjones Says:

    Well – you sure make some great sketches when you are angry/sad. Maybe it is true it is good for an artist to suffer.

  9. Susan Cornelis Says:

    I must agree with Bill on this one. But then I like all your figure sketches, even when you are happy.

    You just need a vacation – not “just”, because that’s a big thing. Have you had your little vacation in the Boomobile yet?


Leave a Reply

