Back to Flamenco

Some years ago, I started a series of Flamenco paintings, most of them in pastel on coloured paper. Unfortunately at that time I was not bothered neither about the internet nor about keeping track of nor taking photos of the paintings I sold, and most of these flamenco paintings are gone for me now

Here is one of the rare ones I still have a photo of

If I remember well, I sold it to a Norwegian woman, and it was meant as a wedding gift for a friend of hers…

Well, these days, in connection with the new project “travelscapers”, I came to think that I should do some new flamenco artworks to present them there…

Well, I didn’t think long and started. In a totally different style, in that new technique I developed for the Fantascapes.2 years ago.

I call this new series “The Flamencoscapes”.. .what else!

It should become a long series, at least I hope I will have the energy to work regularly on it. At the moment I am -like most of the time! -especially fond of representing the movement and the colours, but I want to paint the passion too, the pain, the bitterness., the music…

7 Responses to “Back to Flamenco”

  1. shelleymhouse Says:

    This has so much life, like fireworks. I love the movement!

  2. Joël Says:

    Chère Miki, encore un point qui nous rapproche : hier encore, j’étais sur Arles chez mes amis aficionados. Leur fille cadette, après avoir réussi son examen de “prévot de danse” provençale, a gouté aux sévillanes et maintenant s’oriente vers la danse flamenca. Cours, stages en Espagne, c’est désormais une mordue de ces rythmes si particuliers ! Nous avons d’ailleurs eu droit hier à une démonstration avec sa prof…

    J’adore ta danseuse : explosion de couleurs et de mouvements, on sent que la “duende” est bien là !

    Bravo, Miki, on en redemande ! 🙂

  3. Miki Says:

    Bonjour, Joel, et merci pour les compliments!
    Et tu vois, cette jeune fille de tes amis, je pense qu’elle sera heureuse dans sa profession. Quand moi je les vois danser, ces gens, il me semble qu’ils vivent une grande passion!

    Il a quelques semaines un américain m’a acheté un tableau de corrida, la raison principale étant qu’il apprend a jouer de la guitare flamenco depuis un certain temps, avec un pro espagnol. Il m’a même montre un video de lui en train de jouer du flamenco..ca m’a beaucoup touchée de voir cette passion pour le flamenco from the other side of the big pound!

  4. Emma Says:

    Miki ! ces toiles sont splendides.
    Comme Joël, je suis fan de ta danseuse, de tes ****scapes en général d’ailleurs.
    C’est une merveille de les voir danser, ça oui !

  5. Miki Says:

    Merci Emma, ma fidèle admiratrice! 🙂

    Immensément désolée pour mon silence des dernières semaines, en plus de quelques voyages j’ai “dansé” de projets en projets, avec d’autres personnes aussi, plus la coupe du monde foot, tout ca a englouti tout mon temps! Mais bon, je suis contente des résultats – a part des résultats de foot…-
    Je t’écris très bientôt avec nouvelles concrètes.
    En attendant je t’embrasse bien fort!

  6. Emma Says:

    Tant que tu vas bien, ça me convient !
    Moi aussi je t’embrasse !

  7. kevmoore Says:

    Your style is Flamenco’s perfect dance partner – I hope it really will be a long series! 🙂


Leave a Reply

